Un troc’plantes à Thulay

Hier je me suis rendu au troc’plantes d’automne de Thulay. Encore une fois je me suis préparé le matin même et je n’ai donc pas apporté grand chose. En plus il pleuvait pendant que je préparais mes végétaux.

IMG_3600

J’ai tout de même eu le temps de prendre plusieurs bouquets de romarin à faire sècher qui sont carrément bien partis, trois cagettes de topinambours (de trois variétés différentes) -un pied de topinambour avec la tige pour la déco-, quelques framboisiers (je n’ai pas vu qui les a pris), des graines, des noyaux d’amandier, des boutures de casseilles, des amour en cage, et quelques racines de raifort qui ont fait un heureux.

Le troc fonctionne bien, les organisateurs préparent la salle du village, des compositions florales, des expositions de légumes et proposent du jus de pomme pressé au village.

IMG_3602 IMG_3598 IMG_3596 IMG_3595 IMG_3594

J’ai récupéré du saule tortueux, un hibiscus, du laurier-sauce, des pieds de lavande, des dalhias, des boutures de plantes grasses… (mais aujourd’hui… il pleut…)

J’ai eu une pensée pour Rodolphe et son montage photo lorsqu’un jardinier m’a parlé de round up pour se débarrasser des topis !

293751_263269797150725_42528998_n

Il n’y a plus qu’à rendre ce troc bisannuel pour le proposer également au printemps !

Ah, au fait… ce troc signifie aussi quelque chose entre toi et moi, ma p’tite caille : c’est notre anniversaire de rencontre ! En effet, j’ai commencé à rédiger ce blog il y a environ un an puisqu’un de mes premiers articles parlait de l’édition précédente…

Mot-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *